En 1883, Louis CARESTIA fonde son imprimerie à Grasse, la capitale du parfum. Avec leur expertise en lithographie, ils ont contribué au développement des parfumeurs historiques en créant des affiches, des étiquettes et des étuis innovants. Au fil du temps, l’entreprise a prospéré et a introduit une nouvelle approche marketing révolutionnaire : le principe du blotter.

Les plus grandes marques ont rapidement été séduites par cette idée, qui permettait aux consommateurs de tester une fragrance sur l’instant et de la mémoriser. L’entreprise Carestia Arcade Beauty est devenue un leader mondial dans le domaine de la mouillette et d’échantillons de parfum, tout en maintenant sa tradition d’innovation et d’excellence.

Mais l’histoire de la famille Carestia ne s’arrête pas là. Antoine Carestia, qui a grandi dans l’entreprise familiale, a toujours été fasciné par l’univers des nouvelles technologies et de l’innovation. 

Aujourd’hui, plus de 140 ans plus tard l’atelier CARESTIA est fier d’apporter son savoir et sa maîtrise de l’impression 2.0, avec son matériel à la pointe de la technologie et les derniers outils de traitement de l’image, l’atelier CARESTIA sera en mesure de répondre aux demandes les plus exigeantes en matière d’impressions photographiques, de découpes ou de gravures ultra-précis au laser. Nous sommes capables de fournir des marquages innovants comme la dorure à chaud sur presque tous les supports existants, et nous pouvons créer des signalétiques uniques qui se diffèrent de l’ordinaire, découper sur vinyle, pochoirs, sergé, films dépolis, ou l’embellissement d’autocollant.